Chargement…

Vie de l’association

Vie de l’association 2018-03-26T21:40:13+00:00

L’Association Comps historique est née en 1991, par la volonté des habitants de la commune de COMPS et du maire de l’époque : l’objectif était de préparer l’avenir de l’église Saint Pierre – Saint Paul (XIIème siècle), au moment où le chantier de restauration de l’édifice venait tout juste de démarrer.

Statuts (extraits) :

OBJET : Mettre en valeur, sur le plan matériel, architectural et culturel, et faire connaître tout monument historique édifié sur la commune de Comps, spécialement son église romane.

SIEGE SOCIAL : en Mairie de Comps.

RESSOURCES : Le montant des cotisations versées ; les subventions publiques ou privées ; les dons et les legs qui lui sont consentis ; toute autre ressource non interdite par la Loi.

MONTANT DE LA COTISATION : Il est actuellement de 10 €uros par an.

COMPOSITION DU BUREAU (Conseil d’Administration) :

Président : Michel Tinet

Vice-présidente : Michèle Martin

Secrétaire : Michel Bollon

Trésorière : Chantal Delahaye

Trésorières adjointes : Ginette Lafond

PRINCIPALES RÉALISATIONS : l’Association a commencé par équiper l’église après sa restauration : achat de chaises, de bancs, électrification de la cloche, sonorisation, chauffage, arbres ; plus récemment, elle a investi sur des équipements permettant d’ouvrir l’église à tous les publics handicapés, ainsi que sur la communication (panneau explicatif extérieur). Pour les personnes malentendantes : des casques amplificateurs individuels pour les visites guidées et les concerts sont proposés ; une maquette tactile du monument (texte en Braille et en clair), démontable, conçue spécialement pour les personnes mal- ou non-voyantes, est présentée dans l’église en permanence.

Assemblée Générale :

Elle a lieu en général en Mars ou Avril ; elle est ouverte à tous. [ archives des Compte-rendu des AG en Pdf ]