Chargement…

Vie de l’association

Vie de l’association 2022-03-28T14:02:59+02:00

L’Association Comps historique est née en 1991, par la volonté des habitants de la commune de COMPS et du maire de l’époque : l’objectif était de préparer l’avenir de l’église Saint Pierre – Saint Paul (XIIème siècle), au moment où le chantier de restauration de l’édifice venait tout juste de démarrer.

PRINCIPALES RÉALISATIONS : l’Association a commencé par équiper l’église après sa restauration : achat de chaises, de bancs, électrification de la cloche, sonorisation, chauffage, arbres ; plus récemment, elle a investi sur des équipements permettant d’ouvrir l’église à tous les publics handicapés, ainsi que sur la communication (panneau explicatif extérieur). Pour les personnes malentendantes : des casques amplificateurs individuels pour les visites guidées et les concerts sont proposés ; une maquette tactile du monument (texte en Braille et en clair), démontable, conçue spécialement pour les personnes mal- ou non-voyantes, est présentée dans l’église en permanence.

Adhésion :

Vous pouvez adhérer à l’Association COMPS HISTORIQUE en complétant le bulletin ci-dessous.
Le montant de l’adhésion est de 10 € par personne pour l’année 2020.

Bulletin d’adhésion 2022

Statuts (extraits) :

OBJET : Mettre en valeur, sur le plan matériel, architectural et culturel, et faire connaître tout monument historique édifié sur la commune de Comps, spécialement son église romane.

SIEGE SOCIAL : Association COMPS HISTORIQUE – Mairie de Comps – 8 place de la Liberté – 26220 COMPS.

RESSOURCES : Le montant des cotisations versées ; les subventions publiques ou privées ; les dons et les legs qui lui sont consentis ; toute autre ressource non interdite par la Loi.

COMPOSITION DU BUREAU (Conseil d’Administration) :

Président :                    Jean-Paul BLERY

Vice-président :        Michel BOLLON,
Vice-présidente :      Elisabeth MICHAUD, chargée de la programmation des concerts, comps.h.concerts@gmail.com

Secrétaire :                   Jacques GLAYSE

Secrétaire adjointe :

Trésorière :                  Chantal DELAHAYE

Trésorière adjointe :    Marie-Christine HOUVILLE

Assemblée Générale :

Elle a lieu en général en Mars ou Avril ; elle est ouverte à tous.